Red Rose Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Mes Informations
i have lot of money


Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Empty
MessageSujet: Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:32

Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] 58293710 Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] 2909365155_0_3_1jHA3lF4

    Ce matin de Mercredi, Alice dormait toujours, pourtant elle était en retard de dix minutes, en effet elle avait passée la nuit à cherché des informations pour son exposé qui était à rendre la semaine prochaine. Donc, elle dormait paisiblement, sans tenir compte du retard, puis elle ce réveilla, fixa le réveil et sauta du lit à une vitesse affolante, elle courut sous la douche en murmurant :

    - Zut… Je suis un boulet quand je veux.

    Elle prit une douche express et s’habilla comme à son habitude d’une robe s’arrêtant aux genoux, blanche, elle mit des ballerines elle aussi blanches mais avec des flots violets, elle enrichie sa tenue d’une veste elle aussi blanche. Alice coiffa ses cheveux à une vitesse terrifiante, prit son sac et passa devant la cuisine.

    - Pas le temps de déjeuner…


    Elle prit rapidement une barre de céréale chocolatée et décida de la manger en route. C’est donc d’un pas assez rapide mais tout aussi gracieux qu’elle ce dirigea vers le lycée, heureusement pour elle, celui-ci ce trouvait non loin. Elle arriva pile à la sonnerie, légèrement essoufflée, elle ce dirigea vers sa salle de classe, s’installant à sa place habituelle. Toute la matinée ce passa avec quelques bêtises de sa part, mais rien de grave. Elle rentra finalement chez elle lessivé, mais elle ne devait pas montrer à ses parents qu’elle avait été en retard… En rentrant chez elle, Alice affichait un sourire.

    - La matinée de cours c’est bien passée ma chérie ?
    Demanda la mère tous sourire
    - Oui, maman, tous c’est bien passée.
    - Tu as des notes ma princesse ? Demanda le père
    - Non. Mais ça ne devrais pas tarder.

    Fier de leur fille, les deux parents déposèrent un baiser dans les cheveux de la jeune albinos. Puis ils mangèrent parlant de tout et de rien en même temps, jusqu’au moment où Alice annonça qu’elle allait faire un tour au parc pendant l’après-midi, ils acquiescèrent sans problème mais lui conseillère de prendre un parapluie, au risque de pleuvoir, en effet le seul était chargé de nuage.

    Alors doucement elle prit ses affaires, dont un livre au style fantaisie, son appareil photo pour immortaliser les moments qui pouvait être bon, son petit parapluie, une bouteille d’eau, un paquet de bonbons, puis elle partit direction le parc. Espérant trouvait une personne gentille et qu’elle ne connaissait pas bien évidemment. Elle passa dans les rues, souriante comme toujours, arriver au parc, elle s’installât sur des bancs, choisissant un sous un arbre, elle regarda les enfants joués, riant de bon cœur, Alice souriait rien qu’en les regardants, elle aimait les enfants, tous comme les animaux, les livres, les adultes, et beaucoup de chose, mais elle n’aimait pas devoir toujours ce protéger du soleil, caché ou non…

    - Bon et si on avancé un peu dans cette fameuse histoire.

    Elle sortit un gros pavé, ayant une belle couverture, et continua sa lecture, mais très peu de temps après elle reçu une balle à ses pieds, elle releva la tête et offrit un sourire radieux à l’enfant, il était petit, bien entendu, il ne devait pas avoir plus de six sept ans. La jeune fille ferma le livre et prit le ballon avec délicatesse, comme si il était fragile.

    - Viens, je te le redonne.

    L’enfant aux yeux bleu-vert avança timidement, et tendit les mains, elle lui rendit sa balle et lui reprit son livre, mais l’enfant voulut la remerciait, alors le gosse si mit sur la pointe de pied et lui baisa la joue d’un baiser papier, ce geste tendre fit plaisir à Alice, qui lui en fit un en retour.

    - Merci madame.

    Le petit brun partit en courant. Alice reprit sa lecture en douceur entouré de rire et de joie. Puis elle senti une goutte dans ses cheveux blanc, elle sortit naturellement son parapluie et rangea son livre, elle s’abrita sous la toile du parapluie. Voyant une fille aux cheveux roses elle l’interpella :

    - Eh ! Attends je t’abrite si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Mes Informations
i have lot of money


Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:35

C'était un Mercredi, un temps pluvieux à l'annonce. Addle avait cours le matin, bien entendue. Elle ne voulait pas y aller, le temps ne l'encouragée guerre. Mais bon, elle dû se lever, et y aller. Elle éteint son réveil qui bip depuis plus de cinq minutes. Son père étant parti plus tôt, sûrement dû à une urgence ou elle ne sait quoi. Elle bailla, les cheveux en pétard, ses yeux d'un naturel bleu - elle n'a pas ses lentilles le matin.- montrent l'ennuie qu'elle éprouve. Elle passe sa main dans ses cheveux, ses pieds se battant avec la couverture rose bonbon de son lit. Non mais là, ce n'est pas la peine, elle ne veut pas y aller, surtout pas avec ce temps, il est juste affreux et triste ce temps, même morose. Elle NE veut PAS. Mais bon, elle n'a pas le choix, pas du tout le choix. Elle se leva donc de son lit, enfin, se leva tout en cherchant ses chaussons lapins - et oui - sur le sol. Elle en attrapa un, elle le mit à son pied droit, bon, pas grave si elle n'a pas les deux. Elle n'était pas de la même humeur d'habitude. Aujourd'hui elle était triste, morose, fainéante. Tout le contraire de l'Addle habituelle. Peut-être à cause de son cauchemar, que je ne dirai pas. Bref, bref. Elle se lève donc de son lit, elle ouvrit la porte, mais façon zombie. Hololo, non, là ce n'était pas la peine, elle n'avait pas envie, elle voulait rien faire quoi.
Bref, une fois le déjeuner prit, elle enfila donc ses habits, mais cette fois-ci, des habits sobres. Un T-Shirt manches longues grisâtre, avec les coudes cousu, enfin .. Vous voyez, le même genre de style que pour les 'papi', enfin bon, une veste noir arrivant à ses coudes. Une écharpe blanche, un Jean noir et des basket jaune. Oui, bon, il lui fallait tout de même une couleur ... Une couleur ... 'vive'.
Bref, elle prit son sac de cours, elle soupira. Fermant la porte de chez elle, elle s'en va, en route pour son lycée.

La journée du lycée est banale, enfin, le matin. Des cours, des cours, des cours. Simplement. Bref, une fois finit, elle alla au parc. Elle se posa sur un banc, il n'y avait rien d'intéressent à faire. Que dalle, nani, nini. Enfin, voilà quoi, elle s'ennuyait. Puis, de trois minutes après son fameux ennuie, elle sentit une goûte d'eau sur sa chevelure Bonbon. Elle leva la tête au ciel et l'averse commença. Elle soupira, se leva puis marcha vers la sortit du parc. Mais une voix l'arrêta dans sa marche.

[color:ba38= mediumvioletred] - Eh ! Attends je t’abrite si tu veux !

Addle se retourna vite, mouillée de la tête jusqu'au pieds. Enfin, surtout sa tête. S'était une jeune fille, cheveux blancs ... Elle devait être albinos, ou quelque chose comme cela. Elle souriait, tout en penchant la tête.

- Tu n'es pas obligée, ma maison n'est pas loin. Je peux y aller facilement. Mais ... Tu vas bien au moins ? Tu ne comptes pas rester ici de même ?

Dit-elle tout en s'avançant vers elle. Elle resta statique devant elle. La pluie perlée sur ses cheveux, formant de grosses goûtes d'eau qui tombent facilement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Mes Informations
i have lot of money


Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:26

    Alice lui adressa un sourire radieux, voulant stopper un peu la pluie, une petite averse aurait était mieux que de grosses gouttes, elle mit la paume de sa main vers le ciel et la retira de la protection du parapluie, la pluie était glaciale, elle regarda rapidement les enfants, ils étaient tous partis, au malheur de la jeune albinos, qui aimait beaucoup les enfants, reportant son attention à la jeune fille aux cheveux roses.

    - Je ne m’oblige pas, je n’aime pas spécialement la solitude, je trouve qu’être seule est triste, morose. Je vais très bien, je vous en remercie, et vous comment allez-vous ?

    En effet sous l’effet de la surprise, elle avait tutoyé la personne à qui elle voulait offrir de l’aide, mais maintenant que tout était bien et qu’elle avait obtenue l’attention de la jeune fille, les vouvoiements avait reprit leurs place de la dialogue. Elle regarda d’une infime gentillesse la jeune fille aux cheveux bonbon et la détailla, elle avait une petite bouille d’enfant qui lui allait à ravir, selon Alice bien entendu.

    - Pourquoi ? C’est beau la pluie, même si je n’aime pas être mouillée. Bien protéger de celle-ci on peut faire n’importe quelle activité…. Vous n’êtes pas d’accords ?

    Elle pencha un peu la tête sur le cotés lui donnant un petit air enfantin, la personne à ses cotés était, selon elle toujours, belle et surtout rayonnante, mais les vêtements qu’elle portait était sombre, mise à part ses baskets : jaune, Alice esquissa un petit sourire, la seule pointe de couleur était une vive, cela amusé légèrement la jeune Loud.

    - Venez, je ne vais en aucun cas vous manger, je vous l’assure !


    Alice ce poussa un peu pour faire de la place à la jeune fille aux cheveux roses. La jeune albinos pensa que c’était une fille gentille et respectable, après tout, elle aimait les bonbons surtout ceux pleins de couleurs.

    - Je me nomme Alice et vous ?

    Elle avait répondu à une question sans que l’autre la pose, Alice aimait prendre des initiatives, parfois même un peu de trop… mais en ce présentant elle avait sourit, comme toujours quand elle prononcée son nom, car, bizarrement, elle aimait beaucoup son prénom. Et puis de toute façon on ne pouvait pas changer de nom, et tout cas elle trouva cela bête. Alors d’un geste simple alors sortit son paquet de bonbons multicolores, l’ouvrit et en prit une poignée puis tendit le paquet à sa compagne.

    - Vous en voulez ?


    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Mes Informations
i have lot of money


Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:06

« Hi Miss Alice. »

Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Icon_a12 Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Icon_a13


« Eh ! Attends je t’abrite si tu veux ! »

Une voix aigu avec un soupçons de féminité. Voilà ce qui surprend Addle, elle se retourne vite, très vite. Elle fixe la jeune fille. Addle. Addle la fixe. Elle la fixe, avec un sourire béa après un visage surpris. Elle met son index et son majeur sur l'une de ses mèches. La mettant entre ses deux trois, essayant de faire perler l'eau et de lui faire rejoindre le sol. La main se bat presque contre l'eau et ses cheveux qui ne semblent pas laisser partir leurs nouvelles amies. Elle penche sa tête sur le côté droit. Toujours son index et son majeur placés sur sa mèche. Elle sourit. Bêtement, très bêtement. Elle continue de sourire tout en disant :

« Tu n'es pas obligée, ma maison n'est pas loin. Je peux y aller facilement. Mais ... Tu vas bien au moins ? Tu ne comptes pas rester ici de même ? »

Addle la fixe. Elle ne l'avait pas vraiment détaillée, précédemment. Alors elle le fait, elle la détail. Déjà, la première chose qu'elle remarque est son incroyable chevelure. Blanche cendrée et longue, très longue. Elle est grande, mais elle ne semble pas plus grande qu'Addle. Ses yeux sont « Violets ». La jeune fille lui fait un sourire. Un beau sourire radieux, un sourire comme Addle les fait. Un sourire qui fait plaisir, quoi. La jeune albinos pose sa main dans le ciel enlevant son parapluie. Elle enferme les goûtes dans sa paume de main. Addle se demande, même s'embrouille quelques peu sur le sujet du : « Pourquoi elle fait ça ? ». Et bien oui, pourquoi fait-elle cela ? Veut-elle tombée malade ? Ou juste aime-t-elle la pluie ? Addle se pose beaucoup trop de question, enfin, pour elle c'est trop. La voilà complètement embrouillée alors que la jeune fille lui répond.

« Je ne m’oblige pas, je n’aime pas spécialement la solitude, je trouve qu’être seule est triste, morose. Je vais très bien, je vous en remercie, et vous comment allez-vous ? »

Mh. Morose, c'est aussi ce que pense Addle de la solitude. Triste c'est le mot qu'elle déteste. La jeune albinos semble penser comme Addle, enfin. C'est ce que Addle se dit. « Elle pense comme moooooi. » pense Addle. Elle la fixe donc. Avec ses yeux de poissons frit. Elle laisse se dessiner un sourire gai sur ses lèvres. N'ayant écouter que le début de ce qu'elle avait dit car elle était dans ses pensées, elle ne dit qu'une chose.

« Je pense comme toi ! »

C'est ce que disent souvent les enfants, enfin. Le ton dont elle l'a dit laissait penser qu'elle l'avait dit comme une enfant. Enfin, Addle est une enfant, dans sa tête. Une enfant dans un corps de grand, c'est bien comme cela qu'on peut la décrire, enfin, facilement. Bref. Laissant quelques minutes de long silence, la jeune fille albinos regarde Addle. Addle qui elle est toujours en pleine réflexion. Sa journée avait tellement mal commencée qu'elle préfère réfléchir pour le moment. Histoire de savoir pourquoi sa journée avait été si mauvaise. Enfin, le début, plutôt. Mais bon, la pluie n'arrange rien du tout. C'est froid, ça mouille, à cause de ça on tombe malade. C'est triste, les enfants n'aiment pas forcement. Tout ce qu'Addle déteste, en gros.


« Pourquoi ? C’est beau la pluie, même si je n’aime pas être mouillée. Bien protéger de celle-ci on peut faire n’importe quelle activité…. Vous n’êtes pas d’accords ? »

La pluie, beau ? Bof. Non. Non mais vraiment BOF. Addle elle n'aime pas la pluie. Comme je le dit, elle est cause de tout ce qu'elle haie. Donc elle ne l'aime pas. Point barre. La pluie, ça mouille beaucoup trop pour Addle. Elle tombe facilement malade. Beaucoup trop facilement même. Elle se contente donc d'hocher négativement la tête. Elle est nette, franche. Elle n'aime pas du tout la pluie. Elle ne peut pas la saquer, la pluie. Elle déprime lorsqu'il pleut. Et elle n'aime pas déprimer, car elle ne sourit pas, quand elle déprime. Et lorsqu'elle ne sourit pas, personne ne sourit. Enfin, c'est ce qu'elle pense. Madame-je-fais-sourire-le-monde.

« Venez, je ne vais en aucun cas vous manger, je vous l’assure ! »

Sur les mots de la jeune fille, Addle s'approche. Elle se place à côté d'elle, ou plutôt sur le banc, qui est trempé. Mais bon, elle n'est plus trop à ça près. Trempée de la tête aux pieds. Donc le derrière y passe. Alors voilà. Et puis, elle passe encore sa main sur sa mèche. Elle tire fort, elle compresse sa mèche pour enlever cette fichue eau. Mais rien ne fait, elle en enlève quelques goûtes qui perlent jusqu'au sol, mais pas l'humidité de ses cheveux. Elle soupire. Elle aurait du prendre un parapluie, un capuche ou un truc comme ça. Mais non, mais non. Elle n'y avait pas penser. Quelle débile je vous jure. Bref, elle sourit bêtement à la jeune fille.

« Je me nomme Alice et vous ? »

Alice ? C'est un jolie prénom, dit donc. Addle l'envie. Alice, Alice. Ça fait penser à Alice aux pays des Merveilles. Elle l'envie pour ça. Alors qu'Addle... Bien Addle ça fait plus penser à.. Hum .. Liddle ? Liddle. Oui bon. Elle préfère quand même Alice, car c'est simple, court, et surtout que c'est le nom d'Alice Liddle. Alors voilà, quoi. Elle sourit pendant sa réflexion, puis elle se rend compte que la jeune fille lui avait poser une question. Alors elle y répond.

« Addle, Addle Lyd ! Enchantée ! Et, tu n'es pas obligée de me vouvoyer, tu sais ? » Dit-elle en frottant l'arrière de son crâne.

Elle n'aime pas trop se faire vouvoyer. C'est sérieux. Trop sérieux. Et elle n'aime pas lorsque quelque chose est sérieux car elle ne l'est jamais. Je sais, plus étrange, on meurt. Bref, la jeune fille, albinos, sort un paquet. Un paquet de quoi ? Un paquet de bonbon. Les yeux d'Addle s'illuminent. DES BONBONS. Des bonbons quoi. Addle adore les bonbons. C'est bon, les bonbons. Oui, elle adore. Surtout lorsqu'ils ont une forme, un goûts, une couleur particulière. Puis le jeune albinos en prend une poignée. Holala. Addle n'ose pas trop lui demander, mais si elle le pourrai... Je pense que plus de la moitié des bonbons serai à l'heure où je vous parle dans son gosier.


« Vous en voulez ? »

Addle ne peut pas refuser une telle offre. Héhé. Surtout que sa gourmandise ne peut pas s'empêcher d'en vouloir. Alors elle prend ce que la jeune albinos lui propose, elle met tout d'un coup dans sa bouche, qui semble trop petite pour autant de bonbons. Mais bon, pas grave. Elle gardera dans sa bouche. Elle mâche tout. Doucement, mais surement. Puis une fois finit, elle avale. Cul sec. D'un coup. Hop. Plus rien. Ah si, un ou deux bonbons collés à ses molaires. Pas grave. Elle l'enlèvera par la suite. Elle se tourne vers Alice et lui fait un grand, un très grand sourire.

« Merci beaucoup Alice ! Dis, tu es dans le parc depuis combien de temps. Et tu faisais quoi, avant cette averse ? »

La pluie se stoppe peu à peu. Bientôt elle laisserai peut-être place à un arc-en-ciel. Et là Addle sourirai encore plus, les enfants reviendrai, ses cheveux humides sécheront par là suite. Enfin. Elle n'attend que ça. Et puis, surtout, elle n'attend que la réponse de sa nouvelle compagne. Ou plutôt, sa future amie, espérons-le.

Perdone. @_@:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Mes Informations
i have lot of money


Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:56

    Alice la regarde ce battre avec une de ses mèches de cheveux roses et l’eau de pluie qui c’était mêler à sa chevelure, la jeune albinos était partager entre rire de cette attitude ou bien ne rien faire, restant calme comme toujours, elle choisit l’option à mis chemin entre les deux, souriant sans ce montré moqueur. La jeune fille en face d’elle semblée une personne drôle, pas dans le sens bizarre, plutôt marrant, oui la jeune fille aux cheveux roses bonbons avait une allure marrante. Observant la nouvelle personne qui venait d’entrer dans sa vie, de ses yeux violets, elle vit la jeune demoiselle penché sa tête sur le coter, ne lâchant ni son sourire, ni sa mèche de cheveux. Puis elle déclara qu’Alice n’était pas obliger, bien que la fille aux cheveux blanc pur ne ce forcé pas la compagnie, puis elle s’inquiéta, lui demandant son état, Alice ce retenue de rire mais afficha une sourire ravie, elle allait très bien, puis Addle lui demanda si elle allait restée ici, cela était encore un mystère pour l’albinos.

    La jeune Loud avait répondu à toutes ses questions, point par point, et avait noté qu’elle était détailler, elle afficha un sourire chaleureux. Et tout en souriant Alice avait capturé, hors du parapluie, une petite goutte, elle n’avait pas le choix qu’aimait la pluie, bien que le soleil était magnifique, ce dernier était dangereux pour elle, alors elle aimait la pluie et surtout la neige, d’ailleurs l’hiver était la saison qu’elle aimait le plus. Beaucoup de personnes avouent que la pluie est triste, sans vivacité, mais ce n’est pas triste quand quelqu’un nous accompagne sous un parapluie, bien entendu. Elle avait remarqué la pointe de joie sur le visage de la jeune fille, elle remarqua aussi un superbe sourire heureux. Suite aux paroles d’Addle, Alice afficha un sourire chaleureux.

    - Je suis ravie que vous pensez la même chose que moi.

    Quand Addle hochet dans la négation Alice la comprit, après tout la pluie n’est vraiment pas quelque chose de beau, voir de l’eau tombée n’est pas superbe et puis ça déprime beaucoup de gens, mais quand on n’a pas le choix d’aimer la pluie alors on s’y fait.

    - Vous savez, je vous comprends, la pluie est humide, triste, déprimante, elle mouille, elle ne donne pas envie de sortir, mais je ne peux pas aimer le soleil, parce qu’il est dangereux pour moi. Alors la pluie est mon amie, ainsi que la neige d’ailleurs…

    La fille aux cheveux bonbons écouta sans contestée et s’installât à ses cotés, bien que le banc soit mouiller elle ne fit aucune remarque et adressa un sourire à Alice, cette dernière y répondit avec douceur, et suite à ça elle ce présenta. Alice montra ses dents blanches dans un sourire ravissant, Addle ? Ce n’était pas commun, elle aimait les prénoms peu communs.

    - Alice Loud, j’aime beaucoup votre prénom, c’est… original.

    Alice ce mit à rire, Addle était une personne curieuse, elle avait une façon assez amusante de manger les bonbons que la jeune albinos venait de lui proposer, alors elle riait de bon cœur devant ce spectacle, voyant que la fille aux cheveux roses aimait cela elle fut heureuse de lui avoir proposé, puis elle ce mit à manger doucement, ne faisant pas attention à ce qui ce passer dans les alentours. Puis elle répondit à la question de sa nouvelle rencontre, d’une voix douce et mélodieuse.

    - Mais je vous en pris Addle, c’est tout à fait normal de vous avoir proposé ces bonbons, je suis ravie que ça vous fasse plaisir. Depuis combien de temps, oh pas énormément, ce que je faisais ? Je lisais, tranquillement, appréciant le calme du parc. Et vous que faisiez vous avant cette averse soudaine ?

    Alice remarqua que la pluie commencer à ce stoppé, elle espérait que le soleil resterait cacher encore, ne souhaitant pas rentrée. Elle afficha un sourire gentil à sa future amie, contente d’avoir fais connaissance avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Mes Informations
i have lot of money


Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:45

« Je suis ravie que vous pensez la même chose que moi. » Addle la regardait, éperdue. Elle était si mature. Addle ne pouvait que l'envier. Elle avait seize, dix-sept et elle n'était pas fichu de se comporter comme une adulte plus de dix secondes. La pauvre, avec un caractère tel que celui-la, elle n'aura jamais aucune chance dans sa vie. Enfin, pour le moment, ça peut aller. Le peu d'amis qu'elle a ne la charrie par dessus, alors bon, elle a de la chance. Bref, je m'embrouille un peu, un peu beaucoup. Addle la fixait avec une mine triste, elle aimerait TELLEMENT être ainsi, être quelqu'un de mature, de complet, de gentil et de strict en même temps.

« Vous savez, je vous comprends, la pluie est humide, triste, déprimante, elle mouille, elle ne donne pas envie de sortir, mais je ne peux pas aimer le soleil, parce qu’il est dangereux pour moi. Alors la pluie est mon amie, ainsi que la neige d’ailleurs… » Elle regarda sa nouvelle 'amie', elle venait encore de dire quelque chose de triste et de censé, quelque chose qu'Addle n'arrivera jamais à sortir, jamais. Mais pauvre et pathétique qu'elle ait, elle décida de sortir quelque chose .. de bien ? « J'aime aussi la neige ! C'est blanc et pur, c'est mignon et froid en même temps. Et puis, ça donne un côté chaleureux, dehors non ? Et on voit beaucoup de petits enfants courir dessus, les empruntes de pas, on retrace ce que l'on a fait. La neige est le temps le plus plaisant que je ne connaisse ! » Et elle dit tout cela avec un sourire.

« - Alice Loud, j’aime beaucoup votre prénom, c’est… original. » Addle sourit, les bonbons pleins la bouche. Alice c'était un joli petit prénom, elle aurait bien aimé avoir le même. Puis Loud et Lyd, c'est assez proche, Addle se disait qu'elles pourraient être de très très bonnes amies, ce serait charmants. En plus, elles ne se ressemblent pas du tout, ce qui fait l'amitié et surtout la différence, pour Addle. Quoique, une ressemblance fait aussi l'amitié, pour elle. Enfin, elle est ma fois très étrange, ma petite Addle.

« - Mais je vous en pris Addle, c’est tout à fait normal de vous avoir proposé ces bonbons, je suis ravie que ça vous fasse plaisir. Depuis combien de temps, oh pas énormément, ce que je faisais ? Je lisais, tranquillement, appréciant le calme du parc. Et vous que faisiez vous avant cette averse soudaine ? » Addle mit son index droit sur sa lèvre du bas, réfléchissant à ce qu'elle avait fait. Ah, quelle mémoire elle a, bon dieu. En tout cas, elle savait que Alice était un lectrice. Mais de quoi ? Roman ? Magasine ? Quoique, non. Roman semble plus convenir à Alice, qui avait l'image d'une fille intelligente et mure, pour Addle. Mais pas que. Et elle aimait par la suite le calme. Bien, au moins c'était sûr, Alice était vraiment le genre de fille qu'Addle aimerait être.  « Tu aimes lire quoi, comme genre de livres ? Moi, j'étais au lycée. Puis il s'est mit à pleuvoir et ... et bien après on s'est rencontrée. J'étais en route pour rentrer chez moi, mais je suis bien ici avec toi. Devenons de bonnes amies ! » Finit-elle tout en souriant, comme une enfant innocente, comme Addle.

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Mes Informations
i have lot of money


Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:42

    Alice ce trouvait être toute sourire, la jeune fille aux cheveux rose lui inspirait une grande gentillesse, d’un coter pouvoir être une telle enfant sans ce faire réprimande la faisait rêver, la jeune albinos c’était attachée très rapidement à Addle, d’ailleurs elle pencha la tête sur le coter, lui donnant un air enfantin, la demoiselle aux cheveux bonbons la dévisageait, alors du regard elle l’interrogea, qu’elle était la raison de ce fixation ? Avait-elle dis quelques choses de mal ? Alice était toujours pleine de doute, surtout quand elle ne connaissait pas la personne en face d’elle. Elle se demandait presque toujours si cette personne était fréquentable, gentille ou si, suite à un silence, elle avait dit quelque chose de blessant, ou qui mérité réflexion, mademoiselle Loud n’était pas si parfaite qu’elle voulait l’être et faire montrer par ailleurs.

    - Addle, ai-je dis quelque chose de mal ? Qui te dérange ?

    Elle ce rendit compte, trop tard qu’elle avait tutoyé Addle, bon certes elles avaient le même âge, mais quand même, ses parents lui avait apprit à vouvoyer avant de bien connaître. Elle ne corrigea rien, ne souhaitant juste que sa future amie soit heureuse et surtout ne lui reproche rien de mal. Dans un sourire elle observa la jeune fille à ses cotés, suite à son annonce la demoiselle déclara tout sourire :

    - J'aime aussi la neige ! C'est blanc et pur, c'est mignon et froid en même temps. Et puis, ça donne un côté chaleureux, dehors non ? Et on voit beaucoup de petits enfants courir dessus, les empruntes de pas, on retrace ce que l'on a fait. La neige est le temps le plus plaisant que je ne connaisse !

    - Tu aimes la neige ? C’est vrai qu’elle est agréable, mais c’est bien dommage qu’elle soit si rare. J’aime beaucoup ce manteau blanc aux allures de noël, il me fait me sentir bien. C’est amusant la neige, je m’y sens bien, toujours… Les enfants riant à tout rompre et jouant dans celle-ci, la neige nous redonne une âme d’enfant, et je trouve ça bien.

    Elle avait dit ces mots sur un ton rêveur, un sourire doux et discret scotché aux lèvres, Alice était une grande rêveuse aimant la poésie. D’ailleurs elle aimait s’exprimer avec gentillesse, parfois même elle faisait des proses, mais la demoiselle en faisait surtout par rapport au sujet de conversation, or la neige ne l’inspirée guère.

    Suite à l’annonce qu’elle aimait le prénom « Addle », Alice rit, de bon cœur, ce n’était pas pour ce moquer de la demoiselle, en faite c’était plutôt son sourire, la jeune Loud pouvait voir de ses yeux violets le sourire empli de bonbons à moitié mâché, cette vue la fit rire, il faut dire qu’elle ne voyait pas souvent ça. Elle garda en tête ce sourire ravissant et lui donna un nom : « Le sourire sucré », quand elle ce calma elle regarda Addle avec beaucoup de gentillesse. Alice regarda la demoiselle suite à sa réponse, celle-ci avait l’index collé à sa lèvre inférieur, lui donnant un petit air adorable, curieusement, le jeune albinos pensa que sa nouvelle amie réfléchissait, mais à quoi ? Elle écouta la réponse d’Addle avec beaucoup d’attention, ce qu’elle aimait lire ? Sa c’était une bonne question… elle afficha un sourire à la suite des paroles de la jeune fille, elle aimait sa compagnie…

    - Ce que j’aime lire ? Oh, je lis de tout, commençant par les romans policiers, s’étendant jusqu’aux mangas, en passant par les livres fantastiques, j’aime aussi la fantasy, en y repensant, je crois que le seul style que je n’aime pas c’est les livres d’épouvantes. Et toi Es-ce que tu lis ? pour devenir de bonnes amies il faut bien ce connaître, alors je propose que l’on apprenne à ce connaître. J’aime beaucoup ta compagnie, également, tu es drôle est pleine de vie, tout ce que j’aime.

    Suite à ces paroles Alice fit un énorme sourire, et plongea sa main dans son sac, elle sortie son livre, la couverture était assez belle, elle lui présenta avec un sourire.

    - Lui c’était mon ancien compagnon avant ton arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mes Informations
i have lot of money


Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Empty
MessageSujet: Re: Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un parapluie en guise de rencontre [Addle Lyd]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Rose Project ::  :: Quartier Ouest *} :: Parc *}-