Red Rose Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

L'Irlandais débarque! (PV Alice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Mes Informations
i have lot of money


L'Irlandais débarque! (PV Alice) Empty
MessageSujet: L'Irlandais débarque! (PV Alice) L'Irlandais débarque! (PV Alice) Icon_minitimeVen 20 Déc - 5:10

Il y avait des matins comme ceux-là où l’envie me prenait de sortir dehors pour rien, absolument pour rien, du moins en apparence. En fait, je sortais pour me ressourcer, pour mon inspiration. Les enfants sont une grande source d’inspiration pour moi. Je me rendis à un parc, des terrains de jeux étaient installés. Des enfants jouaient au ballon, d’autres étaient dans les modules de jeux, tous semblaient s’amuser allégrement. Un sourire vint étirer mes lèvres, j’adorais voir des enfants jouer. Ça me rappelait mon enfance en Irlande. Il y avait une colline derrière chez moi, c’était près de l’océan et l’air salin venait sans cesse caresser mon visage alors que j’étais assis dans l’herbe avec mes jeux. C’était dans ces moments que je m’étais toujours senti le mieux, car mon père finissait toujours par venir me tenir compagnie, assis lui aussi dans l’herbe. Son père avait toujours été comme ça, jamais il s’était gêné pour se salir avec son fils. Souvent leurs petits jeux finissaient par une bataille et de grands éclats de rires. J’étais tellement bien et heureux dans ces temps-là. Depuis que nous étions déménagés aux États-Unis, je n’avais plus jamais ressenti un tel bonheur.

J’allai m’asseoir sur un banc et posai mon cahier à dessin sur mes genoux. J’observai toujours les enfants jouer avec les dernières vagues de mes souvenirs. Je sentais mon inspiration revenir et j’avais toujours un sourire aux lèvres. Je couvris mes oreilles à l’aide de mes écouteurs et je pris mon carnet à dessin. Il était déjà bien rempli et je songeai à en acheter un autre. Je sortis un crayon de ma poche et l’ouvrit à une page vide. Oh oui! Je sentais que durant cette journée, j’allais beaucoup dessiner et que l’inspiration allait venir facilement. Je pris mon Ipod et mis une chanson qui bougeait quand même beaucoup.

J’étais plongé dans mon dessin quand je sentis que quelque chose frôlait ma jambe. Je sursautai à ce petit contact perdant toute ma concentration. Je devais avoir une drôle d’expression sur le visage, car les enfants ne pouvaient s’empêcher de rigoler en me regardant.


-Hey! Tu peux nous renvoyer notre ballon?  Dit l’un des enfants en retenant un petit rire.

Je regardai à mes pieds et je vis un ballon. Je le pris en souriant et le renvoya aux enfants qui me remercièrent et repartirent jouer. J’avais retrouvé le sourire en les voyants. Nous étions tellement insouciants à cet âge, j’étais un peu jaloux de leur innocence, cet innocence que parfois j’aimerais bien retrouver.


Dernière édition par Liam MacCann le Dim 22 Déc - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Mes Informations
i have lot of money


L'Irlandais débarque! (PV Alice) Empty
MessageSujet: Re: L'Irlandais débarque! (PV Alice) L'Irlandais débarque! (PV Alice) Icon_minitimeVen 20 Déc - 22:27

    Alice dormait encore tranquillement quand elle se fit réveillée par un petit chant d’oiseau puis des rire d’enfant s’amusant au parc non loin de son habitat. Elle s’étira doucement et regarda l’heure, pour un week-end c’était bien tôt mais elle avait l’habitude, après tout, le sommeil et elle n’était pas de très grand amis. Elle se leva donc et parti direction la salle de bain où elle prit une douche rapidement, et s’habilla de blanc comme toujours. Elle descendit jusqu’à la cuisine où elle se prépara un petit déjeuner rapide, puis nourrit son petit animal favori.

    La jeune albinos mit une veste aussi blanche que ses cheveux et sourit, mit sa capuche et sortie. Le soleil n’était pas encore là. Elle se dirigea vers le parc pour profiter des enfants heureux. Marchant lentement, profitant un peu de la fraicheur matinale encore présente.

    Alice rejoignit enfin le parc, regardant les enfants rires de bon cœur alors qu’il jouait à des jeux inconnus pour l’adolescente, elle se dirigea vers un garçon blond, qu’elle avait sûrement croisé dans le lycée, puisqu’il semblait avoir un peu près le même âge qu’elle et murmura :

    - Je peux m’assoir à coter de vous ?

    Il ne répondit pas, semblant être plongé dans une œuvre artistique. Alice s’assit donc discrètement à ses cotés dans l’espoir de ne pas se faire viré ou même pire se faire insulté. La demoiselle regardait par-dessus son épaule restant tout même discrète, ne voulant pas le déranger pendant son dessin. D’ailleurs elle admira son « coup de crayon », qu’elle jugea parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Mes Informations
i have lot of money


L'Irlandais débarque! (PV Alice) Empty
MessageSujet: Re: L'Irlandais débarque! (PV Alice) L'Irlandais débarque! (PV Alice) Icon_minitimeDim 22 Déc - 17:43

Alors que je me retournais pour reprendre mon cahier à dessin, je remarquai qu'une fille était assise sur le même banc que moi, même juste à côté de moi. Je lui souris et je vis que son regard était porté sur mon cahier. Elle devait être arrivée pendant que j'étais plongé dans mon dessin, c'était la seule explication. Je devenais déconnecté du monde quand je dessinais, alors il n'était pas étonnant que je n'eus pas remarqué sa présence avant. Je regardai mon dessin, il n'était pas encore terminé, mais il était très bien avancé. Il manquait quelques ombrages et des traits plus foncés à quelques endroits. J'étais satisfait du résultat qui s'offrait à moi. J'eus un autre sourire. J'avais la tête pleine d'idée pour d'autres projets. Je regardai alors la jeune fille sur le banc, elle semblait avoir à peu près le même âge que moi. Peut-être que je l'avais déjà croisée dans les corridors de Sweet Amoris. Il était vrai que je ne portais pas beaucoup d'attention aux autres élèves.

J'eus une idée qui me traversait la tête à ce moment. Je tournai quelques pages de mon cahier et je retrouvai un dessin que j'avais fait il n'y a pas très longtemps. C'était dans le même style que celui que j'étais en train de faire. Je tournai le cahier vers elle avec un sourire sur le visage. J'aimais partagé mes oeuvres avec ceux qui s'y intéressaient. Le dessin représentait une fille de dos assise sur une plage. Une épave et des rochers, ainsi que l'océan comblait le vide autour d'elle. L'emphase pourtant n'était pas mise sur la fille quand on regardait bien le dessin, mais sur un navire qui voguait dans l'horizon, discret, mais étant très présent. Je décidai que ça serait bien de faire sa connaissance, je ne connaissais pas beaucoup de gens ici.


-Alors tu aimes les dessins?

Décidément, j'étais vraiment nul pour engager une conversation. C'était clair qu'elle aimait les dessins, je me sentais un peu idiot à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Mes Informations
i have lot of money


L'Irlandais débarque! (PV Alice) Empty
MessageSujet: Re: L'Irlandais débarque! (PV Alice) L'Irlandais débarque! (PV Alice) Icon_minitimeLun 23 Déc - 0:23

    Alice remarqua que le jeune homme l’avait vue, elle sourit timidement mais resta silencieuse, contemplant son dessin avec beaucoup d’estime. Elle regardait le jeune garçon alors qu’il tournait les pages de son carnet. L’albinos n’avait pas remarqué le physique du garçon, à vrai dire, puisqu’il avait la tête plongé dans son carnet. Elle prit de ses mains fines et blanches le carnet détaillant chaque zone du dessin fini, Alice s’emblait émerveillée.

    - Oui, j’aime l’art… Malgré que je ne sache pas dessiné, je préfère regarder votre art qui est détaillé et tellement belle. Elle sourit. Je vous félicite, vous avez porté l’intention sur le navire à l’horizon, je me trompe ?

    Elle continue de sourire gentiment, après tout il était bien gentil avec elle. Alice le regarde toujours, dans l’espoir qu’il lui dise « Vas y régale toi les yeux » ou un truc de ce type. Elle avait donné beaucoup d’estime à ce garçon, qu’elle ne connaissait pas, mais il semblait tellement gentil et elle aimée son art.

    - Oh, pour bien commencer, je me nomme Alice Loud et vous ?

    Toujours cette même habitude de vouvoyer les personnes dont elle ne connaissait rien, cela pouvait être déstabilisant pour certaines personnes, mais on lui avait apprit à parler de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Mes Informations
i have lot of money


L'Irlandais débarque! (PV Alice) Empty
MessageSujet: Re: L'Irlandais débarque! (PV Alice) L'Irlandais débarque! (PV Alice) Icon_minitimeDim 12 Jan - 18:26

Je souris aussi et je me rassis sur le banc. Je reportai mon regard sur les enfants. Ainsi, elle aimait l’art, mais elle ne savait pas dessiner. Pourtant, elle avait immédiatement su quel était le point principal de mon œuvre. Je commençais à me dire que je l’aimais bien. En fait, j’aimais tout le monde moi! Je ne jugeais jamais avant de connaitre, je savais ce que ça pouvait faire les mauvais jugements sur quelqu’un.

-Tu dis ne pas savoir dessiner, mais en tout cas, tu as l’œil pour le dessin. Tu as raison, j’ai bel et bien porté l’attention sur le navire à l’horizon. Tu peux regarder le reste du cahier, je suis pas gêné de mes dessins et puis, puisque tu as l’œil, je n’ai pas peur que tu interprètes mal certains.


Je dessinais pas mal tous les styles de dessin et je devais avouer que certains pouvaient paraitre glauques pour ceux qui ne comprennent pas. J’entendis la fille me dire son nom. Alice… Joli nom et il lui allait très bien, ça j’en étais certain.


-Je suis Liam MacCann et tu peux me tutoyer, je crois pas être plus vieux que toi!

Je rigolai un peu. En effet, dû à ma petite taille, je pouvais sembler même plus jeune qu’elle. Les gens avaient tendance à ne pas me croire lorsque je leur disais que j’avais 17 ans. Je paraissais bien plus jeune que cela. Par contre, mes piercings pouvaient évoquer que je disais la vérité et cette journée-là, je les portais presque tous. Il en manquait peut-être un ou deux sur mon oreille gauche, mais dans la dizaine habituelle, ça ne paraissait pas.

(HRP: désolé pour le temps de réponse. ^^''' Mea culpa!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Mes Informations
i have lot of money


L'Irlandais débarque! (PV Alice) Empty
MessageSujet: Re: L'Irlandais débarque! (PV Alice) L'Irlandais débarque! (PV Alice) Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:43

    Alice le regardait doucement puis reporte son attention sur le carnet de dessin, elle afficha un sourire et détailla mieux l’œuvre. Elle disait vrai, elle ne savait pas dessiner, mais à force d’observait le monde qui l’entourer, elle avait apprit à développer cette œil d’artiste, comme disait le jeune garçon près d’elle.

    - Non, vous assure je suis vraiment nulle en dessin, vous voulez que vous montre ? Elle rit doucement. L’art et moi nous nous ne sommes pas amis.  

    Elle le regarda à nouveau le jeune homme tout sourire après qu’il ce soit présenter, lui demandant aussi de ne pas le vouvoyez, elle avait cette habitude particulièrement étrange qu’elle gardait depuis enfant. D’ailleurs elle hocha la tête comme pour dire qu’elle était d’accord.

    - Très bien, j’ai cette habitude, excuse moi de t’avoir mis à l’aise. Elle sourit. Enchantée de faire ta rencontre Liam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mes Informations
i have lot of money


L'Irlandais débarque! (PV Alice) Empty
MessageSujet: Re: L'Irlandais débarque! (PV Alice) L'Irlandais débarque! (PV Alice) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'Irlandais débarque! (PV Alice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quand un petit boulet débarque à Sweet Amoris... [ Finie si tout va bien. ]
» Ah, salut [Pv Alice Loud]
» À la recherche d'une nouvelle vie > Alice Dubois~
» Les livres...et les recherches...et les renvois.(PV : Alice Dubois)
» Alice Loud / Une petite princesse intello ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Rose Project ::  :: Quartier Ouest *} :: Parc *}-