Red Rose Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

~ au détour d'un chemin, voici qu'apparaît Merlin [PV : Elliot Anderson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Mes Informations
i have lot of money


~ au détour d'un chemin, voici qu'apparaît Merlin [PV : Elliot Anderson] Empty
MessageSujet: ~ au détour d'un chemin, voici qu'apparaît Merlin [PV : Elliot Anderson] ~ au détour d'un chemin, voici qu'apparaît Merlin [PV : Elliot Anderson] Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:02

C'est une petite forêt tranquille sans grand intérêt. Un sentier de terre battue y court, ridicule trace humaine entre les géants millénaires et seule preuve que l'homme ai posé son pied dans la végétation dense de cette forêt. Bien sûr qu'en hiver, c'est moins beau : Il n'y a pas ce petit vent frais qui agite les arbres ; ce n'est qu'une bise glacial, un baiser mortel qui fais craquer les branches et arrache sans pitié les dernières feuilles ; seuls, les pins osent encore arborer face à Eole un ramage vert insolent, et ils défient le dieu de leur prendre leurs épines. C'est une lutte banale, ennuyeuse, et rien ne se passe vraiment.

Mais tout d'un coup voici qu'arrive la star des colorants pour cheveux, le maître de la bêtise absolue, celui qui a survécu à toute les conneries qu'un humain peut faire : Nathan ! Et d'ailleurs, il en monte une, de connerie. Rapprochons-nous donc de ce cavalier insolite qui fait fuir les animaux par la couleur vive de sa crinière (couleur vive = dangereux = Nathan. à savoir que dangereux = Nathan marche aussi). Zoomons, encore et encore, toujours plus près, jusqu'à rentrer dans sa tête...

Je m'ennuie. J'aurais pas dû faire ça. Hé, toi, mais qui est-tu ? De la compagnie ? Magnifique ! Je vais te raconter comment, moi, qui haine tant la solitude, en suis arrivé à faire cavalier solitaire (ha, ha) dans cette paumée de forêt. Tout a commencé ce matin : c'était un beau dimanche, aucune révision ni devoirs à faire, il faisait assez beau, et, miracle ! la neige était fondue ! Bref, tout allait parfaitement bien dans le meilleur des mondes. J'ai donc cavalé jusqu'aux écuries et sortit nos deux chevaux, Jazz (qui est un gros hongre boulonnais, un cheval de trait) et Splatch (Prince de son vrai nom, étalon alezan de race inconnue).

L'autre jour, en ville, j'étais tombé sur des peintures. Mais pas n'importe quelle peinture ! Moi, à la base, je voulais de l'aquarelle, mais c'est cher, et puis comme c'est cher c'est dur à trouver, alors je suis entré dans un magasin spécialisé, mais j'étais déçu parce qu'il devait refaire son stock, le magasinier pas le magasin, hein, quoique le magasin aussi... et du coup, j'ai trouvé de la peinture pour animaux, plein de teintes ! J'ai craqué, j'en ai prit plein.

Et là, j'ai commencé par Jazz, parce qu'il est vieux et blanc et comme il est vieux il ne bouge pas. Je l'ai super bien peint, rose avec des poids violets et des petites fleurs rouge et pourpre, parce que j'aime bien les couleurs chaudes, mais du rouge s'aurait été moche en fond, alors que rose c'est bien.

Et ensuite, j'ai prit des pinceaux tout fin, et j'ai peint Splatch, je lui ai fait une robe super-réaliste comme s'il n'avait plus que des os et des organes. Du coup, comme je faisais petit bout par petit bout, ben je voyais pas tout. Et quand je me suis reculé, j'ai vu le tout. C'était trop bien fait, j'te jure ! Tellement que ça m'a rendu malade. J'ai vomi des trucs que j'me rappelais pas avoir mangé, enfin bon si peut-être, hier j'ai tenté de manger la bouffe pour les chevaux pour voir quel goût ça a, mais pourquoi ils aiment ça Jazz et Splatch ? C'est dégueu ! Si les chevaux pouvaient manger ce que nous on mange, ils mangerait pas ça, mais du coup l'industrie s'effondredrait et il y aurait des tas de gens au chômage parce que j'ai goûté la bouffe de mes chevaux.

Et donc du coup sur ça Anna (c'est ma cousine-petite soeur-confidente-rammasssetoutaprèsuneexpérienceratée) arrive, met un drap sur le corps de Splatch (j'avais pas fini de lui peindre la tête), me donne un médoc pour mon ventre, met une bride sur Jazz, me met sur Jazz sans selle et m'envoie me promener dans les bois le temps qu'elle lave Splatch. Elle est gentille Anna, mais bon, moi je m'ennuie, ici, mais je m'ennuiiiiie !


...
Voici donc pourquoi ce jeune homme monte un immense cheval rose à poids violets et à fleurs rouge et pourpre. C'est certes une cavalerie pour le moins... étonnante et détonnant, mais le couple cavalier/cheval s'entend bien. Au moins, l'hongre ne bronche pas pendant que Nathan parle à s'en faire mal à la voix. Cet être est fait pour parler, et parler à un cheval lui donne l'illusion de parler à une personne qui pourrait lui répondre. Et ainsi,...

Ouais mais Jazz, il me répond pas, enfin remarque, c'est rare que les gens me répondent, mais au moins ils écoutent un peu, Jazz aussi il écoute mais il comprends pas, mais les gens comprennent pas non plus, donc ça montre que Jazz est un réincarnation humaine sous forme d'un tas de graisse à quatre pattes ! Et puis...

JE parle, c'est moi la voix-off. Et ainsi, les deux compères se baladent gaiement. Ah oui, c'est un beau jour vraiment. Mais voici que parmi les fourrés et les herbes, une onde se déplace. Les oiseaux se taisent, les branches cessent leurs entêtantes mélodies du vent dans les feuilles. Quelqu'un arrive, une chose se prépare, une rencontre, et tout un chacun retient son souffle...


Dernière édition par Nathan O'mallion le Dim 20 Jan - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Mes Informations
i have lot of money


~ au détour d'un chemin, voici qu'apparaît Merlin [PV : Elliot Anderson] Empty
MessageSujet: Re: ~ au détour d'un chemin, voici qu'apparaît Merlin [PV : Elliot Anderson] ~ au détour d'un chemin, voici qu'apparaît Merlin [PV : Elliot Anderson] Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:13

«Hé saloprie de chien revient ici !»

Cria Elliot au chien de sa sœur qui avait encore décidé d’abandonner sa maîtresse. D’un côté, il le comprenait, se faire pomponner par sa sœur à tout bout de champ c’était pas super. À sa place, Elliot aurait fait pareil, il se serait enfuit. Mais d’un autre côté, voir sa sœur comme ça le rendait triste. Oui, malgré ses quatorze ans elle était encore un peu gamine, elle pleurait pour un oui ou pour un non, mais elle était tellement mignonne. Elliot ne pouvait supporter de voir son visage triste. Il décida donc d’aller chercher le chien pour sa sœur, bien qu’il n’en ai pas envie le moins du monde.

Le chien c’était enfuit par l’arrière de la maison. Il y avait de fortes chances qu’il soit dans la forêt. Elliot soupira avant de le suivre. Ce foutu chien ! Il n’aurait pas put choisir un meilleur moment ?! Là Elliot était en plein partie et il était à deux doigts de battre le boss final. Oui bon, ça fessait quand même une dizaine de fois qu’il recommençait, mais là il allait l’avoir ! Et là il y a le chien qui décide de se sauver sale bâtard ! Puis sa sœur qui se met à chialer ! Elle ne pouvait pas le récupéré seul cet idiot ? Mais non ! Elle devait demander à son grand frère !

Elliot commença à s’époumoner en criant le nom du sale cabot, mais il ne semblait pas l’entendre. Ou alors il ne voulait juste pas revenir. Avec un peu de chance il était déjà mort bouffer par un loup. Sa sœur aurait été triste quelques temps, mais au moins le chien arrêterait de l’énerver en réveillant tout le monde en plein milieu de la nuit pour hurler sur les voitures ou de mettre de la boue partout dans la maison les jours de pluies. Ce chien attirait que des problèmes, mais bon, si sa sœur l’aimait…

Du coin de l’œil, Elliot aperçu le chien en question. Il se tourna vers se dernier et s’en approcha doucement. Il ne fessait pas de mouvements brusques pour ne pas alerter le chien. Mais malheureusement ce dernier leva la tête et se sauva aussitôt qu’il le vit. Elliot décourager, se mit à courir après le chien qui ne semblait pas se soucier le moins du monde du petit roux qui se tuait à essayer de suivre son rythme. Après une dizaine de minutes, le chien daigna enfin s’arrêté. Elliot profita de ce moment pour attraper le sale chien qui lui avait donné tant de mal. Elliot soupira, il l’avait enfin attrapé. Sa sœur devait s’être inquiétée, ça fessait un moment qu’il était parti. Il allait revenir sur ses pas, mais quelque chose retint son attention. Devant lui, il y avait un cheval, déjà là ce n’était pas grand-chose, ce qui choqua Elliot, c’était que ce cheval en question était rose à motif violet. Ça ce n’était pas normal. Enfin, le cavalier non plus n’était pas normal, je veux dire que ce n’est pas tout les jours qu’on croise un mec aux cheveux rouges. Et encore moins souvent un cheval comme celui là. Sur le coup, Elliot le prit lui aussi pour une hallucination alors il se tourna vers Andy qui l’avait suivi pendant qu’il courrait après le chien et lui dit :

«Hé Andy ! C’est pas parce que tu te sens seul que tu dois appeler tes amis hallucinations !»


Il n’avait pas parlé fort, au cas où le mec et son cheval n’étaient pas des hallucinations, il ne voulait pas se faire entendre. Andy commença à rire, comme si il avait des amies hallucinations ! Il n’existait même pas, il n’avait même pas sa propre conscience ! Comment aurait-il put avoir des amis ?

Après un instant de réflexion, Elliot comprit pourquoi Andy riait, ce qu’il a dit était complétement stupide ! Le petit roux se tourna vers le mec bizarre avec son cheval encore pire et il leur sourit. Il ne voulait pas monter son malaise.

« Salut… c’est un cheval bizarre que tu as là haha !»

Il ne savait pas trop quoi dire, alors il improvisa quelque chose, question de ne pas avoir l’air associable.

Ouvre moi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Mes Informations
i have lot of money


~ au détour d'un chemin, voici qu'apparaît Merlin [PV : Elliot Anderson] Empty
MessageSujet: Re: ~ au détour d'un chemin, voici qu'apparaît Merlin [PV : Elliot Anderson] ~ au détour d'un chemin, voici qu'apparaît Merlin [PV : Elliot Anderson] Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:55

Nathan est bizarre. Nathan est fou. Nathan est différent. Nathan est décalé. Mais Nathan n'est ni sourd, ni idiot. Il sait que ses actions passent pour étranges et presque malsaines auprès de la plupart des gens ; il se rend bien compte que ce n'est pas normal. Et il sait aussi que se retourner pour marmonner quelque chose à une personne imaginaire, ce n'est pas normal non plus. Pourtant, l'autre n'avait pas parlé fort. Seulement, les autres ne parlent jamais fort quand ils médisent sur lui ; aussi, Nathan a développé une bonne ouïe, et connaît les rudiments pour lire sur les lèvres. Au moins, il peut savoir si on dit du mal de lui ; ce n'était pas le cas. Rien que pour ce petit fait, Nathan décida que l'inconnu méritait sa sympathie.

Le garçon roux avec son chien excitait son insatiable curiosité. Son énorme cheval à lui était peint en rose, ses cheveux étaient rouges, et il n'avait même pas de selle. N'importe qui aurait reculé, se serait méfié, voir retourné et enfui entre les arbres, mais pas lui. Lui, il restait. Lui, il parlait à une personne que Nathan était pratiquement sûr d'être incapable de voir ; mais, par tous les caleçons puants du mangeur de chèvres d'Alaska, qui était ce lui ? Pourquoi ne le craignait-il pas, pourquoi ne s'enfuyait-il pas ? Pas un frémissement, pas un éclat de rire ironique et blessant, pas un mouvement de rejet ou de dédain. De la surprise. De la courtoisie. Une chose toute simple, toute bête. Une chose à laquelle Nathan avait renoncé de la part des autres.

Il descendit de son tas de graisse, les mains levées, bien en évidence. Son cheval regardait, placide, la scène mille fois vue. Le garçon aux cheveux roux lui avait fait une remarque, mais il ne voulait pas répondre. Pas tout de suite. Garder le silence lui en coûtait ; il souffrait de ne pas laisser son imagination débridée prendre le contrôle ; il la sentait en lui, renâclant, piaffant, se cabrant tel un étalon furieux qu'aucune corde ne pourrait attacher, qu'aucune cravache ne pourrait briser. Et pourtant... cette fugace impression qu'une parole pourrait tout détruire... cette seconde de silence créée par un rien bordé de jaune... ce laps de temps où ils se découvraient, et qui n'appartenait qu'à eux... c'était fragile et puissant, timide et extravaguant, ça avouait tout en ne disant rien. Une seconde, rien qu'une petite seconde, pour observer l'autre. Une seconde pour une éternité. Car Nathan n'oublie pas ; il n'oublie jamais les visages.

Puis le temps reprit sa course effrénée, et Nathan sut qu'il devait répondre. Parfois, ses réponses faisaient fuir ceux qui étaient restés ; serait-ce le cas ? Cette possibilité le faisait frémir. Un frisson d'excitation le parcouru. Pour lui, ses réponses avaient du sens ; il comprenait que les autres les jugent décalées, même s'il restait incapable d'en faire des "normales". Il ne savait jamais la réaction qu'aurait son auditoire. C'était son aventure. Chaque personne est différente, chaque être est unique, et même s'il pouvait classer les réactions dans des grandes familles (peur/désarroi/colère/tristesse/rire/suspicion), il chérissait et aimait chacune d'elles, même les plus horribles. Les souvenirs le rattachent à ce monde.

    < Oui. Le bleu lavande lui aurait peut-être mieux sied, non ? Mais ça n'allait pas avec le rouge. Quelle couleur j'aurais dû utiliser si j'avais fait un zèbre ? Je veux dire, sa robe naturelle est blanche, donc pas besoin de mettre un fond ; j'aurais fait les zébrures avec une seule couleur, pour voir ce que ça fait. Mais quelle couleur ? Pas noir, hein, c'est trop réaliste et c'est triste. Tu devrais attacher ton chien, il est en train de se barrer. Je te prête une rêne pour l'attacher ? >

L'étalon, furieux, était sortit en trombe, et Nathan s'était perdu un instant dans le roulement grondant de ses sabots ; il s'était retrouvé, et avait réussi à brider cet être de feu. Pourtant, il le savait : il en avait trop dit. Ne serait-il jamais capable de construire une vrai relation avec un humain ? Et pourquoi essayer sans cesse ? Ne serait-il pas plus simple de vivre en ermite ? Non, impossible. Il aime les être humains, à défaut d'être aimé d'eux ; vivre loin de toute présence humaine représentait plus pour lui une mise à mort qu'une délivrance. Et puis les humains seuls sont encore capables de le retenir à la raison ; sans eux, il serait devenu fou, complètement irresponsable, incapable de s'occuper de soi-même. Un légume idiot, un boulet pour la société.

    *Et puis c'est pas logique. T'as bien résumé le chemin d'mes pensées, mais là y'a anguille sous roche, et même brochet sous roche ! J'veux dire, sans les humains, ok, je serais devenu fou ; mais j'pourrais pas être un boulet pour la société : y'aurait plus de société ! Parce que, moi, pas moyen de m'éloigner de la société pour d'venir fou, y faudrait carrément que y'ai plus de société. Tout ça, ça fait des frissons dans le dos, et ça fait penser au Monopoly (j'y suis super fort). Ben ouais, le Monopoly, c'est un jeu de société ! Et si la société disparaissait, les Monopoly aussi. Donc si les Monopoly disparaissaient, je deviendrai fou.. C'est pourquoi on en a toujours un avec Anna, à la maison. Logique, non ? non ?*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Mes Informations
i have lot of money


~ au détour d'un chemin, voici qu'apparaît Merlin [PV : Elliot Anderson] Empty
MessageSujet: Re: ~ au détour d'un chemin, voici qu'apparaît Merlin [PV : Elliot Anderson] ~ au détour d'un chemin, voici qu'apparaît Merlin [PV : Elliot Anderson] Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:32

Le jeune homme descendit de son étrange monture et commença à observer le petit roux. Légèrement mal à l'aise, Elliot cherchait à fuir son regard. Normalement, il aurait plutôt fixé à son tour, mais là il ne savait pas pourquoi, mais il n’arrivait pas à le regarder dans les yeux. Peut-être parce qu’il était bizarre ? Ou à cause de son cheval ?

Le jeune homme aux cheveux rouges fini par lui répondre. Elliot n’avait pas comprit grand-chose à ce qu’avait dit son interlocuteur. Il avait parlé de la couleur du cheval ou alors de sa robe ? Des deux peut-être ? Mais le cheval n’a pas de robe, si ? Il lança un regard complètement perdu à Andy qui haussa les épaules. N'étant pas intéresser le moins du monde par les animaux, Elliot ne connaissait rien aux termes utiliser pour parler d'un cheval. Alors, il était totalement normal qu'il ne comprenait pas pourquoi est-ce que son interlocuteur parlait de robe en désignant son cheval.

Il ne réfléchit pas plus longtemps puisqu’il réalisa que, comme l’avait dit le garçon aux cheveux rouges, son chien était en train de se barrer. Il le rattrapa en vitesse afin d'éviter une nouvelle catastrophe, puis il fouilla dans son sac pour voir s'il avait emporté la laisse de son chien. Dans le pire des cas, il pouvait toujours demander au garçon de lui prêter le truc qu'il avait dit, un renne c'est ça ? Euh... Une minute, un renne ce n’est pas le truc qui tire le traineau du Père-Noël ? Ou alors il parlait d'une reine avec une couronne et tout et tout ? Elliot ne voyait pas vraiment en quoi ça pouvait lui servir. Et puis, c'était qui l'imbécile qui avait décidé qu'il devait y avoir plusieurs signification à un seul mot hein ? Ça ne servait à rien d'autre que faire chier le peuple ! Elliot grinça des dents avant de sortir, victorieux, la laisse de son sac. Il l’attacha au collier de son chien et se tourna vers le jeune homme en souriant:

- Haha, merci de m'avoir averti. Cet imbécile se serait encore sauvé sinon, dit il en pointant son chien. Au fait, c'est quoi ton nom ? Question que je ne t'appelle d'une autre manière que Hey.

Elliot savait très bien que son interlocuteur pouvait encore lui répondre par une longue réplique de la mort qui tue, mais ça ne le dérangeait pas trop. Ça lui était égal que quelqu’un parle beaucoup ou très peu, tant qu’on lui répondait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Mes Informations
i have lot of money


~ au détour d'un chemin, voici qu'apparaît Merlin [PV : Elliot Anderson] Empty
MessageSujet: Re: ~ au détour d'un chemin, voici qu'apparaît Merlin [PV : Elliot Anderson] ~ au détour d'un chemin, voici qu'apparaît Merlin [PV : Elliot Anderson] Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:09

< Hey, je trouve ça très joli comme nom. C'est vrai, ça change, c'est enjoué, c'est amical. Il faut de la puissance pour appeler quelqu'un 'hey'. Ouaip...>

Et pouf ! Partit dans son délire. Comme Nath' vient de le dire, il trouve ce nom, Hey, très joli. Et si il appelait un de ses futurs enfants comme ça ? Un frisson. Anna le tuerait. Si son conjoint ne le faisait pas avant, bien sûr. Inutile de tuer deux fois un cadavre, ça ne marche pas très bien. Remarquez, il n'y a généralement pas trop de protestations de la part de l'intéressé la deuxième fois. Et hop ! Retour à la surface. Pouf, hop, hyoupla, pourquoi faire de longues transitions ? C'est Nathan, après tout. Des gens disent 'ah, c'est bon, tais-toi, c'est magique !', et ben ils pourraient dire 'ah, c'est bon, tais-toi, c'est Nathan !'.

< J'suis Nathan. Mais appelle-moi Hey. >

Cette phrase avait été pensée et dite avec le plus grand sérieux. Derrière ketchup-man, le cheval eut un ronflement. Alors, oui, ce n'est qu'un animal, ça ne veut rien dire. N'empêche que c'est un animal qui a vécu au moins 4 ans avec Nathy, donc ça veut bien dire quelque chose. En l’occurrence, un truc à mi-chemin entre 'mais qu'il est crétin, celui-là' et 'moua ha ha ha ha !'.

< C'est ton chien ? L'est chou ! J'peux l'toucher ? Moi j'en ai pas, j'ai que deux chevaux. D'ailleurs Jazzy et moi on rentrera quand Anna aura finit d'enlever les organes de Splatch. >

Et vive le double-sens ! Ben oui, les 'organes' de Splatch, c'est des trucs peints par Nathan, d'une façon si réaliste qu'il s'est rendu malade lui-même (v'là l'boulet), et que Anna est en train de nettoyer. Et d'ailleurs, son vrai nom n'est pas Splatch, mais Prince. Toujours est-il que Tomate-boy s'est accroupis devant le chien et lui fait des mimiques. On sait jamais, s'il est assez ridicule, le chien pourra avoir pitié de lui et venir le voir. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mes Informations
i have lot of money


~ au détour d'un chemin, voici qu'apparaît Merlin [PV : Elliot Anderson] Empty
MessageSujet: Re: ~ au détour d'un chemin, voici qu'apparaît Merlin [PV : Elliot Anderson] ~ au détour d'un chemin, voici qu'apparaît Merlin [PV : Elliot Anderson] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

~ au détour d'un chemin, voici qu'apparaît Merlin [PV : Elliot Anderson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Elliot Anderson, proie de la mort [Terminer]
» Des révisions avec plein de joie ! [Avec Elliot Anderson]
» Un petit bout de chemin avec moi ?
» Te voici chez moi! [pv Eze]
» April Anderson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Rose Project ::  :: Quartier Nord *} :: Forêt *}-