Red Rose Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Pluie et cultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Mes Informations
i have lot of money


Pluie et cultes Empty
MessageSujet: Pluie et cultes Pluie et cultes Icon_minitimeSam 21 Sep - 0:40

Il était des jours de pluie, jours d'ennuis. Longues à pleurer et que l'on aimerait voir s'effacer. Souvenirs et noirs dessins vous tournent autour tel des vautours et dans un ballet entêtant, vous faisant revivre les pires moments.

Plic-ploc, pluie tombante en gouttes amères. Silhouette sous la pluie, courant à perdre haleine cherchant un abri. Trois rangées mortuaires de plus, mais aucun endroit où s'arrêter.
Soudain, un immense bâtiment prit place dans le décors. Ni une, ni deux, elle s'engouffra sous le parvis de l'église.

Elle se sentait seule. Les lieux de cultes n'avaient jamais trouvé grâce à ses yeux, remous d'une éducation passée ou peur du jugement, personne ne savait. Pas même elle. Elle attendit présentement que le ciel se calme et que la pluie cesse. Elle s’essora longuement. Trempée, elle l'était assurément. Dans un sursaut, vérifia l'état de son matériel de dessin. S'en empara et commence à tracer ce que lui dicte son imaginaire.  Sa voix s’élevant vers les cieux en un chant approximatif pourtant bien doux et serein.

Elle avait quitté ce monde pour celui des rêves et autour d'elle, la pluie continuait de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Mes Informations
i have lot of money


Pluie et cultes Empty
MessageSujet: Re: Pluie et cultes Pluie et cultes Icon_minitimeLun 28 Oct - 22:27

Le soleil venait de se lever, Heaven n'avais pas envie de se lever aussi tôt mai les doux rayons chaleureux du jour tentaient de l'extirper de son lit: ce qu'elle finit par faire.
Elle traina des pieds jusqu'à la salle de bain et se doucha rapidement avant de s'habiller et de rejoindre la cuisine pour petit déjeuner.
Pendant qu'elle sirotait son chocolat chaud du matin, elle regarda son emplois du temps de la journée: entraînement à 10 à la piscine au moins jusqu'à midi puis de 14h à 16h elle devait se rendre à une séance d'entraînement au gymnase pour sa compétition à venir...
Elle releva le nez, et fixa le dehors, le temps était encore clair mais risquait de rapidement se gâter, si elle voulait courir ce matin, elle devait se dépêcher...
Ni une ni deux, elle posa sa tasse dans l'évier et partit faire son footing matinal, rien de mieux pour se réveiller !
Plus elle s'éloignait de chez elle, plus les nuages grossissaient et la pluie finit par tomber... Elle était bien trop loin de chez elle pour rentrer s'abriter, et rien aux alentours ne semblait être propice à devenir un abri de fortune... Soudain, l'église et ses alentours se dessinèrent, ni une ni deux, Heaven s’engouffra dans la battisse.

"Pas trop tôt, soupira-t-elle, je pensait que je trouverais jamais d'abri..."

Elle fit un signe de croix avant de saluer l'autel, pas qu'elle soit croyante mais sa famille l'avait toujours été alors autant remercier le seigneur d'avoir guidé ses pas jusqu'ici.
Soudain, elle posa son regard sur une jeune femme déjà trempée qui semblait être hors du monde, plongée dans son dessin. Heaven se posta non loin d'elle et l'observa dessiner.

"C'est sympa, sourit la jeune femme en regardant sa camarade dessiner."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Mes Informations
i have lot of money


Pluie et cultes Empty
MessageSujet: Re: Pluie et cultes Pluie et cultes Icon_minitimeMer 30 Oct - 18:13

Loo ne remarqua pas de suite la compagnie de la jeune fille, elle était tout à son art, ressentant la nature et ce lieux était propice au contact de l'invisible. Mais un mouvement la fit se tendre, et la voix s'élevant derrière elle mit définitivement fin à son insouciance.


- C'est sympa.

Elle se retourna lentement pour fixer la jeune fille souriante et centrer sur son esquisse pluvieuse. Cela l'amusa un peu, son esprit fourmillait d'idées, elle était assez heureuse de l'arrivé de ce nouveau protagoniste, l'histoire allait pouvoir commencer. Elle choisit, ce pendant, de retourner à son oeuvre, en prenant bien soin de laisser le maximum de vis-à-vis à la demoiselle.

- C'est gentil merci. Je crois que cette église à connu plus de visite en cet après-midi pluvieux que durant ses dernières années...au fait moi c'est Loo, Loo Chabus., répliqua-t-elle goguenarde.

Ses yeux rieurs rencontrèrent ceux de la demoiselle avant qu'elle ne se détourne à nouveau.
Un second personnage prenait place dans ce décor de papier et de coups de crayon: la jeune fille lui tenant compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Mes Informations
i have lot of money


Pluie et cultes Empty
MessageSujet: Re: Pluie et cultes Pluie et cultes Icon_minitimeDim 22 Déc - 15:51

La jeune fille se tourna vers moi mais retourna rapidement à son dessin, ma laissant pourtant un maximum de vue sur son dessin tandis que les coups de crayons s'enchaînaient pour ajouter une deuxième personne sur le dessin.

" C'est gentil merci. Je crois que cette église à connu plus de visite en cet après-midi pluvieux que durant ses dernières années...au fait moi c'est Loo, Loo Chabus.
- Enchantée, Moi c'est Tsubasa No Heaven, mais appel moi Heaven, souriais-je à l'ex-inconnue"

Je m'éloigna un peu et essora les vêtements qu'il m'était possible d'éssorer. Loin du dessin afin de ne pas le mouiller, rien qu'être penchée au dessus me faisait peur: mes cheveux étaient mouillés et gouttaient. Je détacha mes habituelles couettes pour les relever en une queue de cheval haute, mis à sêcher ma veste et mon pull sur un banc un peu plus loin et retourna vers mon interlocutrice.
Je pris mon portable et regarda l'heure: 8h 58, j'avais encore un peu de temps avant que ma manager ne me gueule dessus pour savoir où j'étais. Je n'avais pas mes affaires de natation, il fallait donc que je pense à demander à miss Carter de me préparer un maillot s'il pleuvait toujours à 10h...
Je posa de nouveau mon regard sur le dessin de ma camarade et laissait le silence la guider dans ses mouvements de crayon. Je n'avais qu'une hâte, voir ce que donnerais ce dessin, tant pis si j'arrivais en retard à la piscine !

H.S:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mes Informations
i have lot of money


Pluie et cultes Empty
MessageSujet: Re: Pluie et cultes Pluie et cultes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pluie et cultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Rose Project ::  :: Quartier Nord *} :: Église *}-